Toutes les 10 bouteilles vendues, un arbre est planté !

Un projet bon pour votre santé ! pourquoi les arbres sont importants ?

Product category

Air

Product category

Eau

Product category

Santé

Product category

Biodiversité

Les arbres aident à purifier l'air que nous respirons. À travers leurs feuilles et leur écorce, ils absorbent les polluants nocifs et libèrent de l'oxygène propre pour que nous puissions respirer. Dans les environnements urbains, les arbres absorbent les gaz polluants comme les oxydes d'azote, l'ozone et le monoxyde de carbone, et balayent les particules comme la poussière et la fumée. Les niveaux croissants de dioxyde de carbone causés par la déforestation et la combustion des combustibles fossiles piègent la chaleur dans l'atmosphère. Des arbres sains et forts agissent comme des puits de carbone, compensent le carbone et réduisent les effets du changement climatique.

About us image

Les arbres aident à refroidir la planète en aspirant et en stockant des gaz à effet de serre nocifs comme le dioxyde de carbone dans leurs troncs, branches et feuilles - et en libérant de l'oxygène dans l'atmosphère.

Product image

Les arbres jouent un rôle clé dans la capture de l'eau de pluie et la réduction des risques de catastrophes naturelles telles que les inondations et les glissements de terrain. Leurs systèmes racinaires complexes agissent comme des filtres, éliminant les polluants et ralentissant l'absorption de l'eau dans le sol. Ce processus empêche l'érosion nuisible des glissades d'eau et réduit le risque de sursaturation et d'inondation. Selon l'Association des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture, un arbre à feuilles persistantes mature peut intercepter plus de 15 000 litres d'eau chaque année.

Les arbres aident à réduire le stress et l'anxiété et nous permettent de renouer avec la nature. De plus, l'ombre fournie par la couverture des arbres aide à protéger notre peau de la dureté toujours croissante du soleil. 

About us image
Product image

Un seul arbre peut abriter des centaines d'espèces d'insectes, de champignons, de mousse, de mammifères et de plantes. Selon le type de nourriture et d'abri dont ils ont besoin, différents animaux de la forêt ont besoin de différents types d'habitat. Sans arbres, les créatures de la forêt n'auraient nulle part où vivre.

- Forêts anciennes: